Quelle que soit la qualité de votre publicité ou de votre page de destination, vos prospects ont parfois besoin d’un coup de pouce supplémentaire avant de devenir des clients. Les gens aiment savoir ce qu’ils achètent avant de prendre une décision. Et la preuve sociale, sous la forme d’avis positifs de clients, est un puissant facteur de motivation pour l’achat.
Les consommateurs qui consultent les avis ont 115 % plus de chances de convertir leurs achats, et plus vous avez d’avis, plus vos taux de conversion sont élevés.
Continuez à lire pour découvrir comment utiliser les avis pour augmenter votre taux de conversion, comment obtenir plus d’avis et quels sont les principaux avantages de l’utilisation des avis dans vos campagnes publicitaires.
Comment utiliser les avis pour augmenter les conversions ?
Recevoir régulièrement des avis positifs est un travail difficile. Entre la demande, la collecte et le classement, l’obtention d’avis de clients représente un travail considérable. Une fois que vous avez accompli tout ce travail, utilisez vos avis pour vous aider à augmenter vos ventes.
Pour avoir le meilleur impact possible, les avis des clients doivent être placés au bon endroit. Ainsi, les prospects pourront voir les avis pertinents au bon moment et améliorer les taux de conversion. Voici quelques endroits où vous pourriez ajouter des avis pour vous aider à augmenter les conversions :
- Les pages de destination : Votre annonce peut être suffisamment bonne pour attirer les prospects vers votre page de destination. Mais l’étape suivante consiste à les inciter à passer à l’action. Pour ce faire, votre page de destination doit être convaincante. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser des preuves sociales convaincantes.
- Pages locales : Les pages spécifiques à un lieu aident les clients potentiels à en savoir plus sur vos différents magasins. Les clients consultent souvent vos horaires, votre adresse ou votre numéro de téléphone sur cette page. Cela montre leur intention. La preuve sociale encourage les clients à passer à l’étape suivante et à visiter votre magasin en personne.
- Pages de service : Ces pages expliquent aux clients potentiels ce que vous faites et comment vous le faites. L’ajout d’avis positifs de clients sur cette page prouve aux prospects que vous êtes capable de faire ce que vous dites en respectant un niveau de qualité élevé. En lisant les avis, les clients potentiels auront le sentiment qu’ils peuvent faire confiance à vos services.
Comment cela se passe-t-il en pratique ? Disons que vous êtes un garage automobile qui effectue des vidanges, des réparations de freins et de pneus. Bien que vous receviez de nombreux clients par le biais de recherches locales sur Google, vous vous rendez compte que le groupe d’annonces « pneus » n’est pas aussi performant que vous l’aviez espéré.
Au lieu de laisser tomber votre page de destination consacrée aux pneus, vous pourriez la remanier en y ajoutant quelques avis de clients concernant des changements de pneus récents, afin d’encourager les internautes qui hésitent à recourir à vos services à prendre rendez-vous.
Quels sont les avantages de l’utilisation des avis dans mes campagnes publicitaires payantes ?
Les avis aident les clients potentiels à déterminer si votre entreprise correspond à ce qu’ils recherchent.
Mettez-vous à la place de votre client. Lorsque vous faites des achats dans un nouvel endroit, iriez-vous dans un magasin que votre voisin vous recommande ou dans un magasin dont personne n’a entendu parler ?
Dans les faits, 97 % des consommateurs consultent des avis avant d’effectuer un achat. Le simple fait d’ajouter un avis sur une page de produit qui n’en comportait pas auparavant augmente les ventes de ce produit de 65 %.
Les avis servent de preuve sociale. Les bonnes évaluations incitent les clients potentiels à essayer vos produits ou services, et les moins bonnes contribuent à renforcer l’authenticité. C’est donc une situation gagnant-gagnant.
Il y a aussi l’avantage que les entreprises ayant un volume plus important de réponses et de taux de réponse ont généralement des taux de conversion plus élevés. Selon une étude sectorielle menée par Location 3, les entreprises dont le taux de réponse est le plus élevé (8,13 %) ont un taux de conversion moyen de 13,86 %. Les sites ayant le taux de réponse le plus faible (5,73 %) ont un taux de conversion moyen de 10,42 %.
Comment puis-je obtenir plus d’avis pour mon entreprise ?
On ne peut jamais avoir trop d’avis de clients, mais il est possible d’avoir trop peu d’avis. Alors, comment convaincre vos clients de consacrer un temps précieux à expliquer ce que vous avez fait de bien ou de mal ?
Voici quelques conseils pour demander des avis de clients :
- Faites en sorte que votre demande d’avis soit courte et agréable ;
- Demandez-lui comment s’est passé son passage dans votre hôtel ou s’il a apprécié son repas dans votre restaurant ;
- Dès l’introduction, adressez-vous au client par son prénom ou son nom ;
- Terminez votre message par votre nom.
Le choix du moment est essentiel lorsqu’il s’agit de demander des avis. Voici quelques-uns des meilleurs moments pour demander des avis clients :
- Après qu’un client a interagi avec votre entreprise
- Après l’annulation d’un abonnement
- Après qu’un client a acheté un produit ou un service
- Si vous remarquez qu’un client n’a pas utilisé votre entreprise ou n’y a pas acheté depuis un certain temps.
Le moyen par lequel vous demandez des avis est tout aussi important. Vous pouvez demander des avis en face à face, mais aussi par mail, par SMS. Vous pouvez également le faire par message sur les réseaux sociaux, mais à la seule condition que le client ait entamé la discussion en premier.
Comment ajouter des avis à mon site Web ?
Une fois que vous avez recueilli des avis de clients, l’étape suivante consiste à les montrer aux visiteurs. Pour cela, utilisez un widget d’avis pour mettre en valeur vos meilleurs avis. Le widget d’avis permet d’afficher facilement les avis des clients et des tiers sur les pages de destination et les pages de service. Il est facile à personnaliser pour que vous puissiez afficher les avis les plus pertinents où vous le souhaitez.
Utilisez les avis des clients pour augmenter votre taux de conversion
Obtenir des avis de qualité demande beaucoup d’efforts de votre part. Tout d’abord, vous devez fournir un service ou des produits de premier ordre et veiller à ce que l’expérience du client soit tout aussi agréable.
Ensuite, vous devez demander des avis. Savoir quand et comment demander joue également un rôle important dans l’obtention d’avis.
Mais le plus important, c’est que vos avis soient vus par les prospects. Si vous présentez les bons avis clients au bon moment et aux meilleurs endroits en ligne, vous augmenterez vos conversions.