Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées au sujet de Avis-en-ligne.fr en tant que solution de collecte d’avis en ligne. Ces FAQ couvrent de nombreuses questions. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur notre solution ou nos fonctionnalités, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.
Les questions fréquentes
Qu’est-ce qu’Avis-en-ligne.fr ?
La solution d’Avis-en-ligne.fr est conçue pour permettre à une entreprise ou à une agence travaillant en son nom de mettre facilement en œuvre une solution de gestion des commentaires des clients et des avis en ligne. Notre solution se charge de collecter les avis en ligne, réduit le nombre de mauvais avis et encourage les clients satisfaits à laisser des avis en ligne sur Internet.
Conseil : Les avis en ligne sont de plus en plus importants dans le processus de décision de vos clients. Les moteurs de recherche tels que Google classent mieux les sites Web contenant des avis !
Avis-en-ligne.fr fonctionnera-t-il pour mon type d’entreprise ?
La solution d’Avis-en-ligne.fr peut être utilisée pour « tout » type d’entreprise qui peut bénéficier d’un processus cohérent pour générer, capturer et répondre aux avis des clients afin de créer un véritable processus d’engagement des clients et d’amélioration du service.
La solution d’Avis-en-ligne.fr est conçue pour permettre à une petite entreprise (ou à une agence travaillant en son nom) de mettre facilement en œuvre un processus de gestion des avis clients conforme aux meilleures pratiques.
Principaux avantages de la solution Avis-en-ligne.fr :
- Obtenez de meilleurs résultats de recherche : Plus vous obtenez d’avis et de témoignages, plus vos résultats de recherche s’améliorent. Vous aurez donc plus de clients et plus d’avis.
- Collectez les avis : Prenez l’habitude de créer un dialogue avec vos clients afin de tirer parti de vos points forts, de détecter rapidement les problèmes et d’améliorer constamment votre service.
- Créez le bouche-à-oreille : Avis-en-ligne.fr vous aide à obtenir des recommandations, des témoignages et d’autres réactions de bouche à oreille qui vous permettront de fidéliser votre clientèle.
Ai-je besoin d’un site Web pour utiliser Avis-en-ligne.fr ?
La réponse courte est « Non ». Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web pour utiliser notre solution.
La solution d’Avis-en-ligne.fr vous fournit tout ce dont vous avez besoin, y compris des pages de destinations, des emails, SMS et des formulaires pour collecter les avis de vos clients.
Ai-je besoin d’une adresse physique pour utiliser Avis-en-ligne.fr ?
La réponse courte est « Non ». Vous n’avez pas besoin d’avoir une adresse physique.
Notre solution n’est pas uniquement aux entreprises ayant pignon sur rue. Toute entreprise, locale ou nationale, désirant améliorer sa présence en ligne, son e-réputation, son service clients peut utiliser la solution d’Avis-en-ligne.fr.
Est-ce qu’Avis-en-ligne.fr me demande beaucoup de temps chaque semaine ?
La réponse courte est « Non ». Nous nous chargeons d’installer le processus de collecte suivant votre besoin et de collecter les avis. La solution comprend également un formulaire en ligne pour nous transmettre au fur-et-à-mesure les informations clients ou alors nous transmettre un fichier.
Est-ce que je viole la vie privée de mes clients en demandant des avis ?
Vous êtes tout à fait autorisé à demander à vos clients de donner leur avis sur les services que vous proposez et au moment de donner leur avis dans Google, ils seront informés par Google que leurs avis apparaîtront publiquement. Vous vous conformez donc pleinement à toutes les politiques de confidentialité acceptées.
Combien de temps et d’efforts vais-je devoir consacrer ?
Nous configurerons entièrement la solution pour vous et elle fonctionnera automatiquement. Une chose que nous vous recommandons de faire est de répondre aux avis positifs de Google en les remerciant, car cela aiderait votre entreprise.
Dois-je obtenir des avis sur Google, Facebook, Yelp, TripAdvisor, etc. ?
Aujourd’hui, Google est devenu la plate-forme la plus efficace pour le marketing numérique. Nous vous encourageons donc à vous concentrer sur Google pour le moment et à en tirer le maximum d’avantages pour votre entreprise. Dans le passé, nous avons constaté que se concentrer sur plusieurs plates-formes dilue l’efficacité de la campagne et ne donne pas les résultats souhaités pour l’entreprise.
Tout le monde n’a pas de compte Google pour laisser un avis Google
Oui, alors que la plupart d’entre eux ont un compte Google, tout le monde n’en a pas. Ceux qui n’ont pas de compte Google ne peuvent pas laisser d’avis sur votre entreprise et nous ne pouvons rien y faire. S’ils le souhaitent, ils peuvent créer un nouveau compte Google ou demander à leur ami ou à leur famille de donner un avis en leur nom.
Qu’est-ce qui est le plus efficace pour obtenir des avis, des e-mails ou des SMS ?
Dans la plupart des pays, les SMS sont bien plus efficaces que les e-mails. Une étude montre que 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes suivant leur réception. Mais cela peut varier en fonction de votre pays et de votre profil client.
Combien de demandes d’avis puis-je envoyer par jour ?
Pour commencer, nous vous suggérons de ne pas envoyer à plus de 20 clients par jour, car nous ne voulons pas que Google se méprenne sur le fait que vous spammez les avis. Mais au fil du temps, si votre entreprise commence automatiquement à recevoir des centaines d’avis, il ne devrait pas y avoir de problème parce qu’il s’agira d’une croissance naturelle.
Quel est le meilleur moment pour demander un avis ?
Cela dépend de votre type d’entreprise. Si vous avez des clients qui vous rendent visite, ce serait le meilleur moment pour obtenir un avis. Dites-leur que vous l’apprécieriez grandement s’ils pouvaient prendre une minute pour passer en revue. Vous pouvez leur demander de scanner le QRCode ou leur dire qu’ils recevront bientôt un SMS et qu’ils pourront cliquer sur le lien pour l’examiner. Si vous envoyez des e-mails et des SMS automatiques, nous avons trouvé que midi était un bon moment car la réponse est bien meilleure.
Meilleures pratiques et incitation au feedback des clients
Je n’ai pas d’adresses mails de clients. Pouvez-vous m’aider ?
Oui, nous pouvons vous aider. De nombreuses entreprises ne disposent pas des adresses électroniques de leurs clients.
C’est le bon moment pour commencer à les collecter. La solution d’Avis-en-ligne.fr fonctionne très bien sur les smartphones. Vous pouvez donc ajouter le nom et l’adresse mail du client directement dans votre local commercial.
La solution d’Avis-en-ligne.fr propose dans son offre une URL courte facile à partager pour collecter les avis clients. Cet élément vous aide réellement à obtenir l’adresse mail du client.
L’URL unique de feedback peut être ajoutée aux supports imprimés, factures, onglets, reçus, cartes de visite, QR codes, SMS, etc. et ne nécessite pas que vous connaissiez l’adresse électronique ou le nom du client.
Bien entendu, la solution d’Avis-en-ligne.fr ne prend jamais vos données clients en otage. Vous pouvez exporter toutes les données à tout moment.