Le meilleur moyen d’acquérir des avis en ligne

Avoir des avis et témoignages en ligne sur votre marque est le meilleur moyen d’encourager d’autres avis clients positifs, de promouvoir vos services et/ou produits ainsi que de mettre en lumière votre e-réputation. La satisfaction client est, aujourd’hui plus que jamais, la preuve de la qualité de vos prestations et surtout d’une expérience d’achat agréable et recommandable pour les clients. Il ne faut donc pas négliger la collecte, la gestion et la publication d’avis clients authentiques.

Avis en ligne, en tant que solution de collecte d’avis 5 étoiles en ligne, vous offre la possibilité de recueillir ces témoignages devenus incontournables pour accroître votre notoriété en ligne. Voici tous les outils dont vous avez besoin pour consolider votre réputation et développer votre activité sur de solides bases de confiance avec votre clientèle.

fonctionnement avis en ligne

Des canaux de diffusion adaptés à votre cible

Collecte d’avis par email

Pour améliorer votre e-réputation, l’un des moyens les plus simples consiste à collecter des avis via e-mail. Canal privilégié par les entreprises pour communiquer au plus grand nombre des informations incontournables, l’e-mail a comme principal avantage d’être un canal de communication intemporel. Il rassure en effet votre clientèle, qui depuis des années l’utilise et le plébiscite. Dans le cadre d’une activité digitale et d’une collecte d’informations et d’avis, il est donc logique de vous en servir ! Cette solution vous permet d’optimiser la stratégie digitale de votre entreprise.

Collecte d’avis par SMS

Pour booster votre collecte d’avis, privilégiez une forme de communication universelle : le SMS ! Sachant que chaque année en France 180 milliards de SMS sont échangés, vous n’allez pas passer à côté de 5400 SMS par seconde, non ? Idéal pour recueillir l’avis de vos clients et créer une relation de proximité entre vous, le SMS a un incroyable taux d’ouverture : 98 % à peine 3 minutes après réception ! Indétrônable, il est l’atout marketing dont vous avez besoin pour capter l’attention de vos clients !

Collecte d’avis par QR Code

Le QR Code est le moyen le plus efficace pour collecter facilement des avis clients. Il suffit d’afficher votre QR Code via notre affiche ou votre création personnalisée dans un endroit bien visible de votre établissement, dans une commande à emporter, sur une étiquette de vêtement. Les clients scannent votre QR Code et saisissent leur évaluation sur la plateforme de leur choix.

Analyse de l’intention

Améliorez votre note globale en activant l’option d’analyse de l’intention et obtenez que des avis 4 ou 5 étoiles. Comment ça fonctionne ? Envoyez votre demande d’avis à votre client, la solution mesure la satisfaction de votre client. Si l’analyse de l’intention est positive, le client est redirigé vers la plateforme d’avis. Dans le cas où votre client est mécontent, celui-ci est sorti du processus de collecte d’avis et est dirigé vers un formulaire à part pour recueillir les raisons de son mécontentement.

Schéma collecte avis en ligne

Appuyez-vous sur l’expertise d’un contact dédié

En choisissant notre solution de collecte d’avis clients, vous n’êtes jamais seul ! Tout au long de votre campagne de collecte d’avis, vous êtes accompagné par un chef de projet dédié, on vous aide à identifier le meilleur canal de collecte et vous recevez des rapports détaillés.

Un chef de projet vous guide tout au long de notre collaboration

Un chef de projet unique est systématiquement désigné à votre projet. Il devient votre interlocuteur principal dans le cadre de votre projet. Son rôle est, en étroite collaboration avec vous, de définir et de planifier les actions à mener en vue de la réalisation de la campagne d’acquisition d’avis clients. Il vous accompagne durant toutes les phases de mise en œuvre de votre projet.

Identifier le meilleur canal de collecte d’avis et booster vos taux de retour

Pour que votre projet de collecte d’avis fonctionne au mieux et que votre notoriété soit booster, il est primordial de choisir le canal de collecte le plus adapté à votre cible.

  • L’e-mail, connu de toutes les générations, est souvent le plus plébiscité car simple d’utilisation.
  • Le SMS, quant à lui, est un formidable atout conversationnel. Ne requérant aucune application supplémentaire, il est indispensable dans votre stratégie digitale !
  • En ce qui concerne le QR code, il est engageant ! Cette solution déclenche une action de la part de votre clientèle !

Détecter le meilleur moment de collecte et favoriser la collecte d’avis positifs

Pour une satisfaction client optimale, vous devez déceler le meilleur moment pour collecter les avis positifs. Pour vous accompagner au mieux dans vos démarches, laissez-nous vous présenter les périodes du parcours client les plus stratégiques.

  • Il est recommandé de favoriser le délai post-achat. Pourquoi ? Car c’est le moment où le client vient de vivre son expérience d’achat et donc où il est le plus satisfait.
  • Vous pouvez aussi collecter des avis au moment de la livraison du produit.
  • Il est également conseillé d’envoyer une enquête de satisfaction après un rendez-vous avec l’un de vos conseillers et/ou experts.

Suivre vos résultats et optimiser vos performances de collecte

Notre suite de rapports vous permet de visualiser vos données comme vous le souhaitez. Nos rapports sont visuellement attrayants avec les fonctionnalités dont vous avez besoin pour filtrer, trier, personnaliser et comparer. Nous savons que la capture, l’analyse comparative et le suivi de vos efforts de réputation sont essentiels pour de grandes améliorations.

Toutes les fonctionnalités

QR Code

Tirez parti des canaux hors ligne, tels que les flyers, cartes de visites, etc. Le QR Code offre la possibilité à vos clients d’évaluer votre établissement en un seul scan. Les utilisateurs scannent le QR Code et peuvent ensuite commencer le processus de collecte d’avis.

URL Courte

Partagez facilement vos URL pour collecter vos avis clients. Ajoutez-les sur votre site, vos réseaux sociaux, dans votre signature de mail, etc. Suivez et analysez les clics, les données géographiques et les principaux canaux de référence.

Technologie NFC

Recevez un macaron explicite de demande d’avis à afficher au sein de votre établissement. Ce dernier est équipé d’une puce NFC, donnant ainsi la possibilité à vos clients de commencer immédiatement le processus de collecte d’avis en ligne via leur smartphone.

Affiche A4

Conçu pour vous aider à recueillir des avis en ligne en toute simplicité. L’affiche contient notamment un code QR unique qui incitera vos clients à laisser un avis. Imprimez-la et rendez-la visible à tous ceux qui entrent ou sortent de votre entreprise.

Email

Générez plus d’avis clients avec le marketing par e-mail. Ajoutez les adresses mail de vos clients à la solution, ils recevront automatiquement un mail avec un lien personnalisé pour laisser un avis sur les sites Web que vous spécifiez.

SMS

Vous avez le numéro de portable d’un client ?Collectez facilement des avis clients en envoyant une demande d’avis par SMS. Vos clients recevront un lien personnalisé pour laisser un avis sur les sites Web que vous spécifiez.

Analyse de l’intention

Réduisez le nombre d’avis négatif en ligne en analysant l’intention des clients. Dans le processus de collecte, lorsque votre client est prêt à laisser un avis, nous analysons son intention. Si le processus détermine que celui-ci est positif, le client est invité à déposer un avis.

Collecte Unitaire

Le moyen le plus simple d’envoyer des demandes d’avis clients par e-mail. Ajoutez vos contacts au fur et à mesure dans votre formulaire dédié. Vos clients seront automatiquement ajoutés au processus de collecte.

Collecte en masse

L’envoi de demandes d’avis une par une prend du temps. Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, importez vos contacts à partir fichier au format CSV et envoyez des centaines de demandes d’avis à la fois. Les contacts seront ajoutés à votre processus de collecte.

Collecte des avis négatifs

L’analyse de l’intention permet de détecter qu’un client est sur le point de déposer un avis négatif, la solution le sort du processus de collecte d’avis et le redirige vers un formulaire à part afin de recueillir son avis en toute discrétion.

Relance des emails

Ne perdez pas un avis en ligne pour un simple oublie. La solution de collecte d’avis vous permet de renvoyer un mail à toutes les personnes n’aillant pas ouvert le précèdent ou qui auraient de cliqué pour laisser un avis en ligne pour votre établissement.

Rapport avancé

Analysez facilement votre campagne de collecte d’avis clients et identifier le meilleur canal de collecte et booster vos taux de retour. Suivez le le nombre de scan de QR Code, clics sur vos liens personnalisés, de demande d’avis envoyé, d’ouverture de mail, de clics dans les mails, etc.